CM AF : REVREM 2021

CM AF : REVREM 2021

REVREM 2021 revalorisation rémunération Comme chaque année, les hiérarchiques vont rapidement faire remonter leurs souhaits en matière de revalorisation des salaires dans les équipes.

Congé de Proche Aidant enfin indemnisé

Congé de Proche Aidant enfin indemnisé

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020 prévoit l’indemnisation de ce congé qui permet à un salarié résident en France d’arrêter son activité professionnelle pour accompagner une personne dépendante. Un décret du 1er octobre 2020 vient en préciser les modalités et rend cette mesure effective.

CMAF : Comité de Groupe du 30 octobre 2020

CMAF : Comité de Groupe du 30 octobre 2020

La seconde réunion du Comité de Groupe pour 2020 a été l'occasion de revenir sur les bons résultats du Groupe pour cette année malgré un contexte économique particulièrement difficile du fait de la crise sanitaire entre autre.

Pour FO, le télétravail dans la banque doit être encadré et sécurisé...

Pour FO, le télétravail dans la banque doit être encadré et sécurisé...

Pour FO, le télétravail dans la banque doit être encadré et sécurisé … Pour compléter et éclairer un article de presse paru dans le journal "Les Echos" du 3 septembre 2020, FO Banques affiche clairement sa volonté de protéger les salariés et de sécuriser les droits de celles et ceux qui télé‐travaillent dans le secteur bancaire. Même si la directrice générale de la Fédération Française des Banques affirme que «l’enjeu va être de se dire qu’on entre dans un régime qui va durer des mois, jusqu’à l’adoption de vaccins», FO Banques souhaite un encadrement réel des droits et des règles envers le télétravail au‐delà de la découverte d’un vaccin ou d’un «retour à la normale»…

Les salariés de la Banque au front !

Les salariés de la Banque au front !

Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent en France et en Europe, FO Banques et ses élus et représentants dans les établissements bancaires et les sociétés financières n’ont eu de cesse d’alerter les responsables à tous les niveaux sur la nécessité impérieuse de protéger la santé des salariés. FO Banques apporte son soutien plein et entier à ses délégués(es), élus(es) et représentants(es) dans les entreprises, sur toutes leurs actions au quotidien pour le respect des droits des salariés(es) et la protection de leur santé durant cette période extrêmement difficile. Paris, le 20 mars 2020

COVID19 – Pour FO Banques, la priorité est la santé des salariés(es) !!!

COVID19 – Pour FO Banques, la priorité est la santé des salariés(es) !!!

Samedi soir, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures destinées à stopper la progression du Coronavirus dans notre pays. Ainsi depuis dimanche 00h00 tous les commerces sont fermés jusqu’à nouvel ordre, excepté les commerces alimentaires, les pharmacies, et les Banques qui sont considérés essentiel à la vie du pays. Dès le début de cette crise sanitaire, les représentants FO dans les Banques ont interpelé les responsables, et il a parfois fallu être opiniâtre car tous les établissements ne semblaient pas avoir conscience de la gravité de la situation. Depuis plusieurs jours, les élus(es) et délégués(es) FO demandent que des mesures soient prisent rapidement pour protéger les salariés en contact direct avec les clients. Ainsi, FO a dû imposer des réunions d’instance pour clarifier la situation et demander l’application des directives gouvernementales en matière d’hygiène et de sécurité des salariés (gel hydro alcooliques, masques, gants,…

Congé pour deuil parental : les propositions FO

Congé pour deuil parental : les propositions FO

Une réunion de concertation sur la question du deuil parental s’est tenue le mercredi 05 février sous l’égide de la Ministre du travail Muriel Pénicaud. Sans commenter les atermoiements du Gouvernement sur ce sujet, FO a regretté qu’une concertation n’ait pas été organisée préalablement. Ce qui aurait permis de mieux en définir les contours et les modalités de manière consensuelle.