CM CEE : FOLELIRE mars 2021

CM CEE : FOLELIRE mars 2021

Dans ce numéro spécial, FO CM CEE présente la chronique de Burnie et Burnette, ou comment l'épisode 3 du COVID les a fait chuter...

CM IDF : FOLELIRE février 2021

CM IDF : FOLELIRE février 2021

La direction du Crédit Mutuel Ile-de-France a transmis lors de la dernière réunion de CSE de février, les résultats des caisses pour 2020 : une MNA de 35,8 millions d'euros en hausse de 15,9% par rapport à 2019, un coefficient d'exploitation en baisse de 1,5% (dû entre autre à une baisse des frais généraux et du coût du risque).

CM MABN : INFO de février 2021

CM MABN : INFO de février 2021

Les élus FO du Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie font part de plusieurs déceptions et rappellent certaines limites à la Direction en ce début d'année : l'article MERCI PATRON ! est à lire ici.

CM Anjou : InFO REVREM 2021

CM Anjou : InFO REVREM 2021

Comme chaque année, les hiérarchiques vont rapidement faire remonter leurs souhaits en matière de revalorisation des salaires dans les équipes.

CM Anjou : InFO janvier 2021

CM Anjou : InFO janvier 2021

mutualisme CM Anjou Notre employeur, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, a prouvé qu'il excellait dans le "regroupement" des fédérations, des services, des points de vente, dans une perspective de réduction des coûts, pas forcément très simple à voir d'ailleurs... Sans doute plus vendeur sous une autre appellation, nos dirigeants parlent de mutualisme. FO CMAnjou constate surtout que ce système à deux vitesses, ne fait que serrer la ceinture des salariés, pour conserver des privilèges pour les hautes sphères !

CMMA : FO LELIRE de fin d'année

CMMA : FO LELIRE de fin d'année

La fin d'année arrive avec son lot d'incertitudes mais l'espoir est de mise avec des avancées médicales qui devraient permettre de retrouver une vie "normale" en 2021.

CM IDF : FO LELIRE novembre 2020

CM IDF : FO LELIRE novembre 2020

Les élus de FO CM IDF informent des dernières nouvelles concernant le CSE (bons cadeaux pour Noël), les fermetures collectives de fin d'année 2020, le CPF et les négociations sur l'accord QVT.

CMAnjou : #QuelNouveauMonde?

CMAnjou : #QuelNouveauMonde?

Le 7 septembre dernier, l’entreprise a présenté un projet de révision du plan stratégique 2019-2023, s’appuyant notamment sur la crise sanitaire actuelle pour en justifier les modifications.

CMAnjou : Egalité Pro, une signature pour des actes après la volonté !

CMAnjou : Egalité Pro, une signature pour des actes après la volonté !

La semaine dernière, FO a signé l’accord égalité professionnelle négocié avec la Direction durant 4 réunions, a l’instar des autres organisations syndicales représentatives. Les raisons qui nous ont incité à signer sont d’abord une volonté de la Direction de faire tendre vers zéro les différences de rémunérations entre femmes et hommes, des niveaux 1 à 6 plus particulièrement. Le rappel de fondamentaux ensuite, tel le principe de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme « A travail égal, salaire égal », conjugué en outre à l’augmentation d’une enveloppe de rattrapage à 50K€. Et enfin, la création d’une commission annuelle de suivi.