
CM Anjou : samedis de fin d'année, pas de cadeau pour le réseau !
FO avait posé la question à la Direction Groupe lors des dernières réunions de négociations : y aurait-il des fermetures collectives sur les samedis de fin d'année 2020 ?

#QuelNouveauMonde?
Le 7 septembre dernier, l’entreprise a présenté un projet de révision du plan stratégique 2019-2023, s’appuyant notamment sur la crise sanitaire actuelle pour en justifier les modifications.

CPF, ne perdez pas vos droits DIF !
Si vous n'avez pas ouvert votre et renseigné votre Compte Personnel Formation (CPF), vous perdrez vos Droits Individuels Formation (DIF) acquis avant le 1er janvier 2015.

CIC Ouest : Relais PRO
Bientôt un test pour pallier les absences de longues durées

Quand et comment porter le masque dans l’entreprise à partir du 1er septembre 2020 ?
Quelles sont les règles et obligations juridiques ?

Egalité Pro, une signature pour des actes après la volonté !
La semaine dernière, FO a signé l’accord égalité professionnelle négocié avec la Direction durant 4 réunions, a l’instar des autres organisations syndicales représentatives. Les raisons qui nous ont incité à signer sont d’abord une volonté de la Direction de faire tendre vers zéro les différences de rémunérations entre femmes et hommes, des niveaux 1 à 6 plus particulièrement. Le rappel de fondamentaux ensuite, tel le principe de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme « A travail égal, salaire égal », conjugué en outre à l’augmentation d’une enveloppe de rattrapage à 50K€. Et enfin, la création d’une commission annuelle de suivi.

Le chantage, LA méthode mutualiste du nouveau monde ?
La négociation de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat s’est tenue le 18 juin 2020. Dès le début de la réunion FO indique sa revendication : une prime pour tous !

la Décision Annuelle Obligatoire 2020
Inflation 2019 : 1,4%

CM CEE : l'Intelligence Artificielle, tellement sexy !
Bonjour, je suis IA. Il parait que mon nom est tellement sexy que je fais perdre la boule.

Du PNB … à la rentabilité
Après s’être félicité du dynamisme et de la qualité du groupe CMMA à son arrivée, nous avons tous pu constater lors des réunions de salariés d’octobre et du séminaire Président/Directeur que le ton de la direction a changé, le président fédéral lui emboîtant le pas.