CMAF : Journée Nationale des Aidants

01/10/2025


Les aidants portent à bout de bras notre solidarité : il est temps de les reconnaître, de les soutenir, et de les protéger.


Le 6 octobre se déroulera la Journée Nationale des Aidants. Établie en 2010 par le collectif Je t’Aide, avec le soutien d’associations et d’entités publiques, cette journée a pour objectif de mettre en lumière le rôle essentiel des aidants et de promouvoir l'instauration de soutiens appropriés. Elle a émergé d'une prise de conscience croissante des défis associés à la dépendance et des répercussions de cet engagement sur la vie des aidants, tant sur le plan personnel que professionnel.



Proche-Aidant ? Je fais le test !

ICI


Nos revendications visent à renforcer l'équilibre vie professionnelle vie personnelle des aidants, en particulier par l’attribution des dons de jours sans épuiser ses congés ou RTT. Pouvoir également bénéficier de CESU financés en partie par l'employeur, c’est aider à couvrir les frais liés aux services à la personne (aide à domicile, ménage, etc.). Ce n’est pas imposable, et le Groupe CMAF bénéficie d’avantages fiscaux.

 



Notre organisation souhaite également que le Groupe accompagne les salariés aidants par l'obtention d'un prêt à 0 %. En tant qu’aidant, il est possible que vous accueilliez chez vous un proche nécessitant votre aide (un enfant en situation de handicap, un parent en perte d’autonomie, etc.), et cet accueil peut parfois impliquer l'achat d'équipements coûteux.


Vous partagez nos revendications ? Affichez votre soutien le 6 octobre à l'aide des autocollants reçus dans les équipes !

#JeSoutiensJePartage