Mercredi 16 juillet 2020, s’est tenue la réunion du Comité Social et Economique
Que retenir de cette réunion ?
-> RETOUR DU PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE A PARTIR DU 20 JUILLET
Suite aux annonces gouvernementales, la Direction a décidé le retour du port du masque obligatoire. La baisse de vigilance collective a rendu possible l’émergence de nouveaux clusters. Cette décision va dans le bon sens car l’augmentation du nombre de nouvelles contaminations fait craindre une seconde vague de la pandémie en France.
-> REORGANISATION DU SIEGE FUSION DES CRC ET DU CRF
A l’unanimité des élus, le CSE a donné un avis favorable au projet de fusion. La création de 10 emplois, l’amélioration des conditions de travail (les plateaux seront situés au 4e et 5e étage du siège) peuvent être mis à l’actif de ce projet. Enfin M. Philippe GAND a donné des gages aux demandes des élus FO, notamment sur l’engagement de ne pas imposer une charge commerciale à nos collègues des CRC à quelques années du départ en retraite.
-> TELEPHONIE
La Direction rappelle que l’on vend une filiale mais pas une activité, la téléphonie restera un produit phare dans le catalogue commercial de la Banque mais que les investissements importants induits par la 5G ont fait basculer le choix de vendre EI Telecom à un opérateur solide technologiquement. Faisons confiance à nos très chers RS pour nous le rappeler !!
-> REORGANISATION DU RESEAU
Passage en banque collaborative de l’agence de Grande-Synthe
A l’unanimité, les élus du CSE ont émis un avis défavorable
Passage de Beauvais hôtel de ville en bureau conseil de l’agence de Beauvais Jacobins
Les élus FO se sont abstenus et pour cause !, pourquoi demander un avis sur une organisation déjà en place ? Les mutations sont déjà effectuées, non pas de notre fait mais de la faute de la Direction incapable de faire de la gestion prévisionnelle de l’emploi !!!
Consultation du CSE sur le passage en BO de l’agence d’AVRANCHES
A l’unanimité, les élus du CSE ont émis un avis favorable sous réserve de nos demandes.
Consultation du CSE sur le passage en BO de l’agence de GODERVILLE
A l’unanimité, les élus du CSE ont émis un avis favorable.
-> RAISON D’ETRE DE L’ENTREPRISE La montagne accouche d’une souris !!
->PRIME COVID
Suite au mail envoyé par M. GAND aux managers sur la gestion de la prime COVID, les élus FO ont interpellé Anne Sophie VAN HOOVE par une lettre ouverte.
-> DE TOUT UN PEU.... UN PEU DE TOUT