ACM, Mai 2020 : De meilleures conditions pour le déconfinement

09/05/2020


Suite aux annonces présidentielles relatives au déconfinement à partir du 11 mai, la direction des ACM a proposé un plan de déconfinement, lent et progressif, auquel le CSE a apporté un avis favorable avec certaines réserves.

Cette nouvelle phase qui s'ouvre dans la lutte contre l'épidémie du COVID-19 implique toutefois que chacun d'entre nous reste responsable et vigilant au quotidien, car cette épidémie parfois mortelle, est loin d’être finie et les traitements et vaccins restent à trouver.



Dans ce contexte, il est plus que jamais important de rappeler plusieurs points :

  • La sécurité et la santé au travail restent de la seule responsabilité de l’employeur.
  • Le travail à distance depuis votre domicile reste la règle. La direction des ACM s'inscrit d'ailleurs bien dans ces consignes gouvernementales et le rappelle tant lors des CSE que dans le plan de déconfinement. De ce fait, ne peuvent être rappelés sur sites que les salariés dont l'activité ne peut effectivement pas être effectuée depuis son domicile.
  • La période actuelle ne justifie aucune dérogation ni manquement aux dispositions légales ou conventionnelles. Vos droits ne sont pas suspendus du fait de cette crise sanitaire !

Vos représentants du personnel FO  ACM continuent à veiller au respect des points précités et, même à distance, nous restons à vos côtés. N'hésitez pas à nous contacter (soit par courriel, soit par téléphone aux coordonnées indiquées en bas de cet article) !



 

Animés par un esprit d’entraide et de soutien, nous avons décidé d'offrir à chaque salarié des ACM qui nous en fera la demande, un masque alternatif.

Comment recevoir mon masque ? Le détail est dans le PDF en fin de cet article.

 


Pour contacter vos élus FO ACM :

- par courriel c'est par ici

- par téléphone c'est ici

 


TRACTMASQUE.pdf TRACTMASQUE