CMAF : Covid, pas de nouveautés dans les mesures afférentes

16/10/2020


La DRH Groupe a communiqué ce jour aux OS les mesures Groupe suite à la dernière communication du gouvernement concernant la gestion de la crise sanitaire.

Il n’y a pas de grand changement par rapport aux dispositions Groupe déjà en place.

Dans les différents CSE il y aura une prise de parole sur le sujet, et plus particulièrement dans les CSE des entités en zones concernées par des couvre-feu (9 métropoles).

Le protocole de dé- confinement modifié ainsi que le modèle de laissez-passer pour circuler dans les zones en couvre-feu sont toujours en attente pour le moment.

 

Les mesures sont rappelées en 10 points :

 

                1) inciter les salariés à télécharger la nouvelle appli "Tous Anti Covid"

                2) inciter les salariés à rester chez soi entre 21h et 6h du matin (sauf salariés concernés par du travail de nuit, ils auront les laisser-passer adéquats selon modèle du gouvernement)

                3) dans les services / filiales : le Télétravail est recommandé surtout dans les lieux concernés par le couvre-feu (nombre de jours restent encore à déterminer dans les jours à venir dans ces entités concernées -nombre par semaine- même si dans Pixis, la règle des 50% reste toujours d’actualité, la direction évoque d’aller peut-être au-delà. La direction rappelle que c’est à chaque manager d’anticiper à son niveau sur la mise en place du télétravail)

                4) PDV : comme pour les filiales, dans les zones concernées par le couvre-feu, les équipes doivent s'organiser sur du télétravail à hauteur d’1 salarié sur 4 par roulement 

                5) réunions et formations en présentiel déconseillées (si obligent les salariés à prendre les transports en commun) et leur nombre limité

                6) la direction précise que ce qui est valable en ce moment le sera malheureusement sans doute encore jusqu'en juillet 2021

                7) Fin de tous les moments de convivialité dans les zones concernées par un couvre-feu

                8) poursuite des Tests Covid

                9) Dispositif activité partielle poursuivi pour les trois centres de formation 

                10) PDV pour lesquels les salariés doivent prendre transports en commun pratique des horaires décalés car temps de crise ;

 

Les réunions de CSE dans les zones dégradées seront proposées en Visio. La réunion DSG du 28 octobre se fera en mixte. 

 

Le Télétravail reste privilégié pour les personnes vulnérables ou personnes ayant un certificat médical d’après le 1er septembre. 

 

La direction reviendra vers les OS si des éléments nouveaux venaient compléter cette réunion après la sortie du protocole de dé-confinement actualisé.

 

Si vous rencontrez des difficultés dans vos entités, n’hésitez à nous en faire part pour les remonter auprès de la DRH Groupe.