ACM : Souplesse ? Et dans les faits ...

15/04/2021


Dans une précédente communication datée du 1er avril "CMAF : point sanitaire", nous vous présentions la position de la Direction concernant les nouvelles dispositions du fait de la fermeture des écoles à partir du 06 avril.

Les maîtres-mots étaient souplesse, intelligence collective et modularité.

Lors de l’application concrète des mesures une semaine plus tard, la majorité des services ont appliqué les consignes de la Direction. C'est encourgeant.

Toutefois, nous avons eu des remontées pour certains services / certaines équipes, qui semblent avoir eu leur propre interprétation des nouvelles consignes : responsables hiérarchiques demandant l’annulation de congés pour les salariés n’ayant pas d’enfants en prévision des absences des salariés parents, règle des « 20h minimum » pour les salariés devant garder leur enfant (sur l’amplitude 6h30 et samedi) qui devient « 35h fortement souhaité ».

Si vous vous retrouvez dans une telle situation, n’hésitez pas à faire remonter votre situation à vos représentants FO, nous feront suivre à la RH pour qu’un rappel des consignes soit fait.


Pour contacter vos élus FO ACM :

- par courriel c'est par ici

- par téléphone c'est ici