CM Anjou : une charte employeur pour le Télétravail

14/05/2021


Le 23 avril dernier, le CSE a rendu un avis sur la charte mise en place de façon unilatérale par la Direction du Crédit Mutuel Anjou, suite à l'échec des négociations en local sur le sujet.

La Direction a choisi de ne reprendre aucun élément sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans la charte alors que certains points pouvaient être négociés en local. L'accord-cadre Groupe, s'applique bien en Anjou. Des éléments de QVT sont intéressants à connaître comme le forfait "mobilités durables" de 400 € par an par salarié, selon les modes de déplacements dits doux. L'accord-cadre QVT et Télétravail est à consulter ici.

Pour rappel, FO n'a pas signé l'accord en local, entre autre car la Direction en Anjou est toujours fermée à un Télétravail régulier dont le choix du rythme serait basé sur la confiance, qui fonctionne pourtant parfaitement en temps de crise, sans créer de discrimination.

Pour FO CM  Anjou, il n'est entre autre pas normal que les frais engendrés par le travail à distance pour les salariés concernés ne soit pas du tout dédommagés par l'entreprise (de l'installation, en passant par les frais Internet, et enfin, l'électricité et notamment le chauffage en hiver).

Pour consulter l'article en intégralité, c'est par ici.


Vos représentants FO au CSE en Anjou :

Pour contacter FO, par mail, c'est par ici.